Escarpement Imérien

Culture
Vous appartenez au niveau Civilisé : vous avez une société complexe, vous êtes nombreux. Chacun a un rôle bien défini, ces rôles sont plus développés que chez les barbares. Votre savoir est écrit, vous pouvez le noter et le préserver, mais également l'agrandir plus facilement. D'ailleurs vous avez une administration, de nombreuses lois et un système codifié de justice.
La hiérarchie est importante, tout comme la monnaie, l'écriture, les routes, les constructions. Vous avez très probablement un roi ou un empereur à la tête de votre peuple, et il n'est pas facilement accessible. Vos religions aussi ont une organisation hiérarchique, avec des figures de pouvoir. L'écart entre le paysan et le noble est plus marqué que chez les barbares. Certains ont pris goût au confort et au raffinement (même si ce n'est pas bon à avouer). Vous n'êtes pas de doux rêveurs pacifistes ou humanistes. Vous pouvez faire preuve de violence et cruauté, c' est simplement plus codifié que chez les sauvages / barbares. Bref, vous êtes plus comparables à un empire romain, aztèque ou à un royaume médiéval, qu'à une tribu gauloise.
Si vous êtes bien intégré dans ce système, vous ne craignez pas pour votre survie au quotidien. De nombreuses tâches primaires mais essentielles sont déléguées à des esclaves, vous pouvez vous concentrer sur d'autres : artiste, érudit... Comme vos ancêtres barbares, vous êtes superstitieux et la magie ne vous inspirent pas confiance. Si vous en pratiquez, c'est en grand secret et difficilement.
Vos connaissances technologiques et scientifiques sont avancées. Vous avez des liens d'échanges et de commerce régulier avec de nombreux peuples. Si la guerre et les conquêtes ont toujours leur place dans votre culture, le domaine du combat est très organisé : machines de guerre, espions, stratèges, cartographes... Vos armées sont nombreuses et disciplinées. En combat comme en politique, utiliser la ruse ou la tromperie ne posent pas problème : vous profitez de vos atouts. Au diable ces histoires d'honneur quand on peut s'en passer, du moment que les apparences sont préservées. Le barbare parlera d'hypocrisie, vous de subtilité. Quand vous conquérez un territoire, vous l'assimilez pour y faire régner votre culture.
Continuer à développer votre culture, la faire connaître au-delà des frontières, asseoir votre domination sur les moins développés ou tout simplement prospérer grâce à eux, tout cela est au cœur de vos préoccupations. Alliances et traités sont le quotidien de votre politique, ainsi que les intrigues et complots. Il n'est pas forcément simple de maintenir un tel système, tout comme son pouvoir, en place.
Perdez vos valeurs, vos connaissances, voyez votre territoire être démantelé par de plus féroces et vous entrez dans le niveau Barbare. Reposez-vous sur vos lauriers, concentrez-vous de plus en plus sur le pouvoir et le luxe, désintéressez-vous de vos voisins pour vous concentrer sur votre nombril, et vous entrez dans le niveau Décadent.
Civilisé est le niveau le plus polyvalent. Que vous soyez un empire ou un village de pécores perdu dans la montagne, si vous avez accès à l'écriture et à un certain niveau technologique, vous êtes civilisés, simplement, certains peuples développent ces bases plus que d'autres.
Constructions
- Port ( protection : 0 )
- Route ( protection : 0 )
Description
Les Escarpement Imériens sont une succession de collines et de vallées verdoyantes. Il y est presque impossible de cultiver des céréales, mais l’élevage (ovin et bovin), y est très rependu. La région est propice à la vigne et aux arbres fruitiers et à tous les dérivés que l’on peut imaginer à base de ces fruits (vins réputés et alcools et liqueurs de fruits). Quelques sites miniers (charbon), de faible importance, sont exploités sur la partie Est du territoire. La structure politique est étroitement liée à la géographie. L’histoire a fait naître quantité de petits domaines, dirigés par des chevaliers, souvent auto proclamés tel à qui il a été compliqué de faire faire prêter allégeance à un baron qui a fort à faire pour arbitrer les querelles entre ces petits maîtres de terres. La Baron Valinaro a cependant réussi ce prodige en s’appuyant sur un corps militaire aussi efficace que brutal qui lui permet de maintenir son autorité mais également de sécuriser la frontière Sud de la région, souvent sujette à des incursions de bandits zingariens. Le baron reconnait l’intérêt de faire partie de l’Aquilonie mais il peut se montrer critique vis-à-vis des décisions du roi, lui reprochant un manque de soutient vis-à-vis de ses décisions politiques. A noter qu'il est également vassal du Comte du Poitain.
Il existe ici un étroit passage montagneux appelée La Passe de Saxula qui permet de relier Argos à l'Aquilonie.
Informations politiques
- Capitale : Pedassa
- Système politique : Féodal
- Dirigeant : Baron Valinaro
Information d'interprétation
- Type racial : Les hommes sont barbus et ont les cheveux courts. Les femmes ont de longs cheveux aux coiffures soignées et le visage souvent élégamment fardé.
- Inspiration : Carolingienne
- Armes de prédilection : Epieu de guerre, épée à deux mains, grandes haches
- Vétements : Non défini
- Nom masculin : Noms de 2 ou 3 syllabes. Fin en « RO » ou en « US » (Roncero / Gardius / Caspro)
- Nom féminin : Noms de 2 ou 3 syllabes avec une fin en « IA » (Scyllia / Gardia / Anthalia)
- Fontières : EST: Comté de KARABAN OUEST;: POITIN Centre NORD : Terres Royales SUD: ZINGARA
Autres informations
- Population : 225 000
- Symbole : Griffon doré sur fond bleu
- Niveau technologique : Civilisé
- Langues parlée :
- Langue principale : Aquilonien
Cultes
- Religion dominante : Mitra
- Religion secondaires : Bel, Ishtar
Ce territoire dépend de
Liste des territoires rattachés à ce territoire (0 territoires)