Jungles éparses
Culture
Vous appartenez au niveau Sauvage : votre langage est simple, parfois réduit au strict minimum, tout comme votre vision du monde. Vous êtes plus proches des animaux et de la nature que n'importe quelle autre culture, et vous vivez en harmonie avec.
Vous respectez et craignez votre environnement que vous ne cherchez en aucun cas à dominer : vos connaissances technologiques ou scientifiques sont quasi-inexistantes. Vos armes, si elles ne sont pas en bois et pierre c'est que vous les avez volées. Vous ne connaissez pas les secrets de la forge. Vous ne connaissez pas l'écriture. Vous ne développez pas de littérature. Vous êtes pieux et superstitieux.
Vos échanges avec d'autres peuples à proximité sont basé sur le troc... ou le pillage. Vous ne faites pas de grosses constructions, vous n'avez pas de « machines ». Vous ne ressentez le besoin de vous étendre que lorsque les ressources ne sont plus suffisantes pour votre population grandissante. Votre société est de type tribal, vous vivez en petits groupes avec des chefs et des chamans. Bref, vous êtes plus proches d'une société antique d’Amérique du nord ou de tribus anciennes d'Afrique, fantasmées par les occidentaux, que d'une tribu gauloise ou d'un clan viking.
Vos manières semblent frustres aux yeux des autres : vous scalpez vos ennemis , vous poussez des cris bestiaux, vous vous peignez sans doute le corps... et les rites qui régissent votre société feraient pâlir les civilisés. Vos rapports humains s'en tiennent à l'essentiel. On négocie difficilement avec vous. Vos actes sont directs et peu mesurés : il n'est pas rare de trancher la gorge d'un étranger simplement parce qu'il a mis le pieds sur votre territoire. Pour autant, vous observez des règles de vie qui maintiennent votre société en place, aussi sauvage et brute soit-elle. Quoi qu'en pensent les civilisés, vous n'êtes pas des monstres, vous connaissez le respect et l'honneur, et se débarrassez des faibles ou des infirmes est simplement une question de survie.
La guerre est au cœur de votre société, vous vous battez avec violence pour affirmer qui vous êtes et vous faire respecter. Pour autant ce n'est pas un domaine développé comme chez les barbares ou les civilisés :vos combattants sont peu organisés et vous ne développez pas de stratégies guerrières.
S'il y a bien une hiérarchie chez vous, il n'y a pas de noble ou de titres héréditaires : c'est votre réputation et vos actes qui vous donnent votre place dans la société.
Affinez-vous au contact des autres, apprenez leur savoir, laissez-vous séduire par l'or ou l'argent, posez un œil critique sur votre peuple et vous entrerez dans le niveau barbare.
Constructions
- Comptoir commercial ( protection : 0 )
Description
Des jungles clairsemés à l'extrême sud est des royaumes noirs.
En 1310, une délégation du Clergé de Mitra (historiquement dépendante de l'Aquilonie) s'aventure en ces terres lointaines afin de civiliser les populations et leur apporter la lumière de Mitra. Ils apportent savoir et technologie, et imposent progressivement leur religion. Les populations adhèrent assez facilement aux idées, considérant les Prêtres comme des espèces de Déités...
Informations politiques
- Capitale : Aucune
- Système politique : Fief Colonisé
- Dirigeant : Heliodromus Drakeus Drakeus
Information d'interprétation
- Type racial : Non défini
- Inspiration : Non défini
- Armes de prédilection : Sagaies, hachettes, arc et flèches
- Vétements : Pagnes, vêtement en tissus naturels, cuir, colliers d'ossements
- Nom masculin : Non défini
- Nom féminin : Non défini
- Fontières : Non défini
Autres informations
- Population : 500
- Symbole : Aucun
- Niveau technologique : Sauvage
- Langues parlée :
- Langue principale : Tribal
Cultes
- Religion dominante : Sans
- Religion secondaires : Mitra
Ce territoire dépend de
Liste des territoires rattachés à ce territoire (0 territoires)